Accueil
Sedona,
Robber's Roost,
Tuzigoot et les autres...
Tucson,
les Saguaro National Parks, Tombstone
avoir été envoyés dans des directions opposées par des gens à qui nous demandions notre chemin, nous trouvons enfin la 87 North (Idaho Bvd, Superstition Mountains Drive, puis Ellesport Road, qui portait un autre nom sur Mapquest), grâce à l’amabilité d’un vendeur, dans un magasin, qui nous a imprimé une carte sur Internet. Très belle route jusqu’à l’autoroute.
Après avoir erré tant et plus dans Apache Junction, et vu un curieux spécimen,
... et à la petite gare juste à côté.
Repas sur la table en bois, puis balade sous les millions d’étoiles.
 


J 8 - Jeudi 8 mai
 

Nous replions la tente, et il n'est pas facile d'enlever tout le sable, fin comme de l'eau, du tapis de sol. En partant nous faisons un tour au saloon au-dessus...
En prime, un magnifique nuage dit « en peigne ».
C'est vraiment un des plus beaux campings qu'on connaisse, et en plus il n'y a personne. On n'a que l'embarras du choix.
En redescendant, la plaine de Phoenix s'étend à nos pieds, et le contraste est grand entre le silence qui règne ici et la ville tentaculaire, si proche...
Au bout de l'Apache Trail, nous arrivons à Lost Dutchman, camping de rêve à l’abri des Superstition Mountains, désert (emplacement 40, 12 $). Nous installons la tente sous les cascades de fleurs dorées d’un palo verde, face au mont Flatiron, et partons pour Syphon Draw. Le massif est splendide dans la lumière cuivrée du jour qui tombe.
Les têtes des saguaros seront bientôt couronnées de fleurs de miel...
Arrêt à Tortilla Flat, saloon hors du temps, au bord de la piste. L’intérieur est entièrement tapissés de billets. Sous le porche, nous constatons que le bon goût est universel : des lunettes de w-c placées verticalement attendent le client qui passera le visage par l’ouverture pour se faire photographier…
(Fouquieria splendens)
... depuis Tonto National Monument, surmonté d'une forêt de saguaros. Au premier plan un ocotillo.
Splendide, la piste sinue au milieu de montagnes qui surplombent la Salt River et de nombreux lacs de barrage. Le contraste des saguaros, plantes du désert, et de l’eau verdâtre est étrange.
J 7 - Mercredi 7 mai (suite)
 

Apache Trail.
Belle vue sur le Roosevelt Lake...
Apache Trail
Boucle Los Angeles - San Francisco via Utah Arizona Nevada
Ouest américain