Un nuage qui se prend pour un oiseau...
Au Red Mountain Inn où nous avons réservé, l'atmosphère est celle d'un camping français :-(, du moins du seul où nous avons jamais mis les pieds, à Roquebillière, à l'entrée du Mercantour...
Arrivée à Glenwood Springs. Que d'agitation! La ville s'étire dans la vallée, traversée par une circulation incessante, sous une montagne de fer rouge sang et vert sapin.
A une cinquantaine de kilomètres au sud de Glenwood Springs, sur la 133 North, nous traversons le village historique de Redstone, où s'alignent d'anciens fours à coke datant de la fin du XIXe siècle.
Au loin, la neige s'attarde sur les sommets de Beckwith Mountain.
Wild Geranium (Geranium caespitosum)
Nous pensons à Françoise et Gérard qui ont filé vers l'ouest pour échapper à la foule et à la chaleur, cet endroit était fait pour eux.
Retour sur la piste de Kebler Pass. Au détour d’un virage nous nous trouvons nez à nez avec Marcellina Mountain, sombre et déchiquetée, un des plus hauts sommets du Colorado avec près de 3 500 m d'altitude, qui surplombe le Ruby Anthracite Creek. Marcellina a dû perdre ses rubis et ne garder que l'anthracite, elle sent l'orage, la foudre et les éclairs, ses arêtes sont tranchantes et ses pentes vertigineuses.
Et pour ceux qui aiment les chiffres...
Le camping, dont les emplacements s’alignent le long du lac, est désert. Ni homme ni ours. Ce qui ne doit pas toujours être le cas au vu des multiples avertissements placardés au début du sentier.
Lost Lake. Il règne là un calme incroyable...
Un croisement, un panneau « Three Lakes Trail», à 2 miles sur la gauche par une bonne piste. Nous faisons le détour, histoire de voir…
J 33 - 14 juin
Ciel tout bleu ce matin. La piste du Kebler Pass est donc ouverte depuis hier (voir page précédente) et ce premier week-end après l'hiver tout le monde s'est apparemment donné rendez-vous pour l'emprunter ! Cela dit, elle est constamment superbe, bordée d'aspens – troncs blancs, feuilles vert tendre sur ciel indigo – qui nous regardent passer avec dans leurs yeux toute la tristesse du monde. Il y a encore de la neige sur les sommets, que par endroits les vents venus d'Utah et d'Arizona ont saupoudrée d'ocre-rouge, et ici et là sur les bas-côtés.
De Crested Butte à Glenwood Springs via le Kebler Pass
La carte arrive... merci de patienter...
De Denver à Denver...
Rencontres au cœur de l'Ouest