Demain nous allons parcourir la Trail Ridge Rd et retrouver le soir Angelo et Monika, avant le grand retour, tous ensemble, le 18 mai.
En redescendant dans la vallée nous apercevons un gros dindon sauvage sous les arbres et une harde de wapitis dans le soleil couchant. Ils sont une bonne cinquantaine, avec de nombreux petits.
Nous faisons demi-tour avant de recevoir l'orage sur la tête.
Bluemist Penstemon (Penstemon virens)
Narrowleaf Paintbrush (Castilleja linariifolia)
Au sud le ciel menace très sérieusement.
Golden Pea (Thermopsis divaricarpa)
Colorado Loco ou Lambert Loco (Oxytropis lambertii)
White Loco (Oxytropis sericea)
Nous posons nos affaires et repartons du côté de Upper Beaver Meadows. Les beavers sont décidément des animaux très discrets... De la Terre de Feu jusqu'au fond du Colorado, on n'a jamais vu que leurs traces. Les seuls qu'on ait pu observer se trouvaient sur l'île d'Anticosti, au Québec, il y a une vingtaine d'années. Le père faisait la planche, les doigts de pied en éventail, pendant que la mère s'activait avec son bois et ses petits.
Le sentier est très agréable, il longe des prairies et des bois clairsemés dans lesquels broutent des cerfs-mulets, avec les montagnes en arrière-fond.
Cliff Rose (Purshia stansburiana)
J 34 - 15 juin
Ah, l'interstate!! Ce matin, sur la 70, c'était un enfer, et sur 200 km! Les Américains, du moins dans la région, ont complètement changé de comportement au volant. Ils roulaient 20 miles au-dessus de la limite de vitesse, doublaient à droite et collaient sans arrêt...
Après Idaho Springs, on bifurque sur la 6 puis sur la 119 North. Un peu plus tard on traverse Black Hawk. Dommage qu'un si joli nom soit donné à une aussi laide agglomération : ce n'est qu'une enfilade de casinos installés dans les bâtiments d'une ancienne ville minière. Pour faire plus cafardeux, il doit falloir chercher longtemps!
Estes Park. On pensait arriver dans un village de montagne... c'est raté. L'agglomération s'étend dans la vallée sur des kilomètres et des kilomètres. Heureusement, notre motel, le 4 Seasons Inn, à 2 miles de l'entrée du parc, est à l'écart de la foule et de l'agitation, planté au bord de la Fall River et fréquenté par des wapitis. :-) La chambre, grande et très belle, donne sur deux côtés et a une cheminée qui fait de fausses flammes :-).
Rocky Mountain National Park (1)
De Denver à Denver...
Rencontres au cœur de l'Ouest