Demain, pour aller sur la Burr Trail Road avec Gérard et Françoise – mais sans Matthieu qui cette fois va prendre son avion à Las Vegas pour le Pérou et une nouvelle année de crapahutage en Amérique du Sud –, espérons qu'il fera meilleur...
Lorsqu’il ressort, à deux mètres de nous, il a de l'eau jusqu'à la taille. Il récupère son sac à dos et grimpe sur le grès pour se faire sécher, comme un cormoran. ;-)
Encore une fois nous repartons sans avoir pu faire ce que nous avions décidé... Mais la balade était belle.
Malheureusement, les craintes de Gérard étaient fondées, le canyon est inondé, l'eau est très vite profonde, on s'en aperçoit car un jeune Américain nous a devancés et progresse dans le canyon.
Il passe en partie dans un wash qui est un véritable catalogue de traces d'animaux.
J15 – 28 mai
Départ à 8 h 30 pour Zebra Slot, bien que Gérard craigne qu’il ne soit inondé. Le chemin pour y arriver, d'environ 3,5 km, est très joli, agréable et facile.
Au Circle D (très bien, dans la partie rénovée), à Escalante, qui voit-on ?… Matthieu ! Il a réussi à déplacer son vol en payant un supplément, et ne nous a rien dit pour nous faire la surprise ! :-) Nous sommes contents de le retrouver après sept années, c'était en 2007, ici même, à Escalante, chez Katherine Barbey (Rainbow Country B&B). On l'avait mis en garde contre les charges d'ours, car lui et sa compagne allaient camper à Grand Teton. Et puis plus tard on avait su qu'il s'était fait charger par une femelle grizzly en courant à l'aube au bord du lac et avait failli sauter dedans! C'est un arbre, sur la berge, derrière lequel il s'était caché, qui l'en avait empêché...
En attendant Gérard et Françoise, que nous sommes heureux aussi de retrouver (mais que nous voyons régulièrement depuis des années, ici et là, à Paris, en province et ailleurs, par exemple à Ushuaia où nous avions passé la semaine de Noël 2010) et qui en fait sont déjà là, mais dans la partie réservée aux camping-cars, Matthieu nous charge à partir de son PC (nous, nous avons un Mac) une flopée de tracés, d'itinéraires et de waypoints, tant nord-américains que sud-américains, sur notre GPS Garmin.
Le soir, nous nous retrouvons tous les cinq au restaurant du Circle D, autour d'une bonne bouteille de vin. Je mange un délicieux hamburger, sans doute le premier depuis que nous venons aux Etats-Unis, c'est-à-dire depuis quinze ans.
Escalante, Zebra Slot, les « jours moins » s'enchaînent...
De Denver à Denver...
Rencontres au cœur de l'Ouest