Hickman Bridge,
Cathedral Valley
Escalante, Zebra slot
Accueil
En fin de journée, alors que nous prenons l'apéritif au camping du visitor center avec Françoise & Gérard, ils aperçoivent un Américain en scooter qu'ils croisent ici et là sur leur parcours. Walter, longue barbe blanche, petit foulard sur la tête et petit chien dans les bras. Il en a deux, paraît-il.
 
Il vient s'asseoir et commence à parler. Puis la conversation, le monologue plutôt, dévie sur Obama, et sur Reagan, le Seul, l'Unique. Je lui demande pourquoi il préfère l'un à l'autre et il répond qu'Obama est musulman et qu'il n'aime pas les musulmans, qu'il n'est pas né aux Etats-Unis et qu'il ferait mieux d'être président au Maroc  (??), qu'il n'a rien à faire ici.
 
Puis il passe aux armes, il a trois  « guns »  (moi : Pourquoi ? Réponse : Because there are bad people), dont un sur lui, et il nous montre la poche arrière de son jean où on devine la forme du revolver... Hum... En tout cas, cette histoire d'armes a l'air de l'obséder, puisque, d'après Gérard, il en parle à chaque fois qu'ils se retrouvent.
 
Ensuite, tirade sur ce qu'on apprend à l'école concernant la version officielle de la guerre de Sécession : la suppression de l'esclavage pour les Etats du Nord et son maintien pour les Etats du Sud.  « Or c'était une lutte pour la liberté », c'est-à-dire « une lutte des Etats sudistes contre l'imposition d'un Etat centralisateur ». Bref, bel exemple de l'extrême droite américaine.
Après cette envolée, l'atmosphère s'est soudain considérablement rafraîchie et il l'a immédiatement senti. Il nous a donc quittés, très aimablement, mais est revenu environ un quart d'heure plus tard avec son second petit chien offrir à Gérard, son « brother », une bouteille de rhum du Nicaragua, « le meilleur qu'on puisse trouver »...
Un sentier escalade la roche et mène au-dessus de deux trous séparés par une arche. L'érosion, en creusant le grès, y a ménagé deux petites piscines, en cette saison remplies d'eau de pluie. Elles sont difficiles à photographier car il faut s’avancer sur le grès très pentu et ne pas avoir peur de prendre éventuellement un bain.
Je reste donc prudemment sur le plat...
Nous nous donnons rendez-vous à 14 heures, pour aller sur la Scenic Drive (notre dernier passage sur cette route remonte à près de quinze ans).
Nous nous garons au bout sur le petit parking puis partons pour The Tanks, dans le canyon.
Une fois sur la Route 24, nous partons pour Torrey chercher un hébergement (ce sera le Chuckwagoon Motel, très bien, où nous n’avons encore jamais été) tandis que Françoise et Gérard iront s'installer au camping.
On devait passer par Strike Valley Overlook, or emportés par notre élan nous nous sommes réveillés 40 km plus loin, et Françoise et Gérard, derrière nous, n'ont rien vu non plus.
Heureusement, malgré les pluies, la piste est bien roulante, comme la Notom-Bullfrog que nous avons maintenant rejointe.
Nous précédons l’Iveco de Gérard, la piste défile, mais la lumière reste terne et triste et n’incite que rarement à s’arrêter.
J16 – 29 mai
 
Temps gris de gris ce matin encore... On a rendez-vous avec Françoise et Gérard à 8 h 30 à Boulder pour aller sur la Burr Trail Road puis la Notom-Bullfrog et rejoindre Torrey.
Un éclair de lumière passe à travers les dents de ce nuage en peigne mais ne réussit pas à raviver le paysage habituellement si beau de la Route 12.
En jaune : le Burr Trail; en vert: la Notom-Bullfrog.
Merci à Christine de m'avoir passé sa carte.
Burr Trail Rd, Notom-Bullfrog Rd, The Tanks
La carte est en cours de chargement, merci de patienter...
     De Denver à Denver...
   Rencontres au cœur de l'Ouest