21 h 30, Moab Brewery. Françoise, Gérard, Laurence, Patrick, Philippe (que nous n’avons pas revu depuis notre rencontre annuelle chez Patrice/Jdakota pour la toujours superbe et très agréable séance photo) et Jean-Pierre, que je ne connaissais que virtuellement, sont là. Il aurait dû aussi y avoir Angelo et Monika, qui à cette heure prennent le frais du côté des brumes océanes, plus Matthieu, en partance pour une nouvelle année de crapahutage en Amérique du Sud et dont le vol low-cost a été avancé.
La réservation effectuée au téléphone par Angelo n’a pas été enregistrée, mais il semblerait, d’après ce que me dit la jeune femme à l’accueil, que de toute façon on ne puisse en faire. Peu importe, la salle est grande et il y a suffisamment de place.
Les retrouvailles sont chaleureuses, le repas délicieux et copieux, les serveuses très aimables. La soirée restera un excellent souvenir et nous aura permis de rencontrer enfin le célèbre π !
Nous nous donnons tous rendez-vous le lendemain matin au Visitor Center d'Arches pour faire la balade de Fiery Furnace que nous avons réservée depuis déjà pas mal de temps, puis rejoignons nos pénates respectives. Et nous apprendrons que Philippe et Jean-Pierre sont restés à discuter sur le parking jusqu'à... une heure et demie du matin!
Le parking est désert, cette fois c'est certain, la rencontre se fera ce soir, au restaurant. Nous rentrons sur Moab dans le jour qui tombe.
De temps en temps, nous regardons derrière nous, guettant, quand la vue le permet encore, d'éventuelles silhouettes, au loin, mais on ne voit « que le soleil qui poudroie »...
Arrivés à l'échelle, et convaincus que personne désormais ne s'aventurera ce soir du côté de la 128, nous faisons tranquillement demi-tour.
Ici, ce ne sont pas des yeux de pierre, qui surveillent l'horizon, mais l'aigle casqué...
J22 - 3 juin
Aujourd’hui, Patrick & Laurence arrivent à Denver. Nous avons prévu depuis plusieurs semaines une première rencontre avec eux à Fisher Towers en fin d’après-midi, ainsi qu’avec Jean-Pierre, et peut-être Françoise & Gérard. Puis, ce soir, un repas à la Moab Brewery.
Après avoir flâné dans Moab, librairie, boutique bio, etc., et profité de l’environnement agréable de Desert Gardens, nous partons vers 16 h 30 pour FisherTowers.
Au loin, nous apercevons quelques voitures sur le parking, mais en arrivant aucun modèle ne correspond à un véhicule de location. Nous sommes donc les premiers…
Le temps est superbe, et la roche rouge, si chère à Patrick, éclatante dans les hauteurs du ciel indigo. D'ailleurs tout est rouge ici, la roche, le sable, et par un effet caméléon, les souches également.
Moab. Desert Gardens. Pour la énième fois nous avons réservé à Moab Utah Lodging, nos hébergements préférés à Moab, même si les motels Inca Inn et Red Rock sont aussi très bien, sans parler de la maison si agréable des amis de Philippe, Dave & Kay. Mais pour le prix d'un motel ou presque, nous avons un appartement de plain-pied, beau salon, cuisine entièrement équipée (grand réfrigérateur-congélateur, vraie cuisinière, etc.), salle de bains et deux chambres. Et toujours dans des coins tranquilles, mais à deux pas du centre.
Excepté de la poussière sur les surfaces horizontales (inédit), tout est parfait cette fois encore. Pelouse verdoyante et drue devant, sous les peupliers de Virginie. Grand hamac, tables et chaises, barbecue au gaz et plusieurs foyers pour grillades au feu de bois.
Nous nous installons pour les six jours à venir, partons faire quelques courses au City Market et un tour au Visitor Center, qu'on aime bien, puis rentrons et regardons passer les nuages... ;-)
... dans le tronc duquel se cache un animal mystérieux...
Retour au petit parking quasi désert, où nous retrouvons les contorsions de gymnaste du peuplier de Virginie...
Dans les hauteurs, ici comme ailleurs, toujours les yeux de pierre au regard vide...
Cette fois-ci nous ne croisons pas un homme avec des béquilles mais un petit groupe de deux familles nombreuses dont les enfants escaladent les rochers comme des cabris.
Le canyon se resserre par endroits, en froissements tirant sur le mauve…
J21 - 2 juin
Ce matin, en route pour Moab, lieu principal de nos rencontres dans l’Ouest. Nous allons retrouver Françoise, Gérard & Hugo II, mais aussi Laurence & Patrick, Philippe, et Jean-Pierre que nous ne connaissons pas encore en chair et en os.
Sur la route nous passons par Little Wild Horse Canyon que l’on avait en partie raté en 2007 en prenant l’embranchement de Bell Canyon sans nous en apercevoir…
En route pour Moab...
Little Wild Horse Canyon, Fisher Towers
La carte arrive... Merci de patienter
De Denver à Denver...
Rencontres au cœur de l'Ouest