Laurence et Patrick partageront notre nid douillet (Desert Gardens), ce soir, puisqu'il y a une seconde chambre. En attendant, ils partent pour Olympic Torch.
 
Rendez-vous tous les quatre « à la maison » pour dîner avec Jean-Pierre. Soirée très agréable, au calme. Barbecue, repas dehors, autour de la table installée sur la pelouse. Très sympa.
Little Wild Horse Canyon,
Fisher Towers
Accueil
Moab, toujours...
Marching Men, TowerArch, Parallel Arch
J'oubliais Hugo!
A gauche, JP, Laurence et Alain, à droite Gérard, Françoise et Patrick.
La balade se termine, elle était bien agréable. Juste un peut trop d'arrêts à mon goût, j'aurais préféré explorer une partie plus importante et avoir moins de temps de « récupération » ;-)
 
Le moment arrive de dire au revoir à Françoise et Gérard. Ils ne passeront pas les jours suivants avec nous à Moab car ils partent en direction de la côte, pour éviter le monde et les éventuelles grosses chaleurs.
 
Et puisque tout le monde a accepté de figurer dans le carnet...
Là, ce serait peut-être plutôt un pont.
Plus loin, allongé par terre, un vénérable juniper. Il aurait plus de mille ans. C'est une véritable curiosité... Pas de racine, rien qu'une petite touffe de cheveux, certes bien vigoureuse, mais tout de même... mille ans!...
Le parc ne s'appelle pas pour rien Arches NP. En 1947 on en avait trouvé 83, mais aujourd'hui c'est la multiplication des petits pains: il y en a 525, dont 325 découvertes ces dernières années. Et la « Furieuse Fournaise » est paraît-il une véritable pépinière.
La rangerette parle aussi de la faune et de la flore. A l'en croire, on pourrait presque vivre ici en autarcie (je plaisante). Les Mormons, eux, faisaient des infusions d'Ephedra, qui ressemble à la salicorne, pour soigner la toux.
On se lève et on repart...
Nouveau speech de la rangerette sous cette arche double, Skull Arch. On a le temps d'apprécier le paysage... et de chercher le crâne... Moi je vois plutôt une tête de chouette installée au sommet.
Les VFistes sont encore à la traîne ;-) Ici Laurence et JP... et moi derrière, qui les prends en photo.
Ici et là il y a quelques passages un peu sportifs, il faut avancer en se tenant à la roche, ou assez acrobatiques, mais dans l'ensemble tout se passe bien, d'autant qu'Alain a beaucoup moins le vertige qu'avant.
Le grand angle est indispensable mais malgré tout les photos ne sont pas faciles à prendre...
En bleu, JP. Là, il fallait ramper  et se faufiler dans un petit goulet...
J23 - 4 juin
 

Ce matin, nous avons tous rendez-vous, sauf Philippe qui est reparti vers d’autres aventures, au Visitor Center de Arches NP pour aller à Fiery Furnace. Comme l’endroit est un véritable labyrinthe, il est théoriquement interdit de s’y aventurer seul, à moins de dérouler le fil d’Ariane ;-) Si l'on se perd, le portable ne passera pas. Mais heureusement, ici, aucun Minotaure ne nous attendra au tournant. On a alors le choix de prendre un guide privé ou de s’intégrer dans un groupe de vingt-cinq personnes, en réservant quelque temps à l’avance. C’est la solution que nous avons tous choisie.
Un passage au guichet pour se faire enregistrer et nous partons chacun dans notre voiture pour nous rendre au parking de FF.
Après un petit topo sur les lieux et des recommandations de la rangerette, très sympa, nous nous enfonçons au milieu des colonnes de grès rouge…
Le rythme est lent, petit speech toutes les cinq minutes, ce qui nous permet de rester en arrière pour prendre des photos. On sent très nettement l’esprit VF traîner dans les parages. Comme dans le canal de Beagle, à Ushuaia, avec Françoise et Gérard (http://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_122.html).
Moab... Arches National Park
                   Fiery Furnace
La carte arrive, merci de patienter...
     De Denver à Denver...
   Rencontres au cœur de l'Ouest