J23 - 4 juin
Ce matin, nous avons tous rendez-vous, sauf Philippe qui est reparti vers d’autres aventures, au Visitor Center de Arches NP pour aller à Fiery Furnace. Comme l’endroit est un véritable labyrinthe, il est théoriquement interdit de s’y aventurer seul, à moins de dérouler le fil d’Ariane ;-) Si l'on se perd, le portable ne passera pas. Mais heureusement, ici, aucun Minotaure ne nous attendra au tournant. On a alors le choix de prendre un guide privé ou de s’intégrer dans un groupe de vingt-cinq personnes, en réservant quelque temps à l’avance. C’est la solution que nous avons tous choisie.
Un passage au guichet pour se faire enregistrer et nous partons chacun dans notre voiture pour nous rendre au parking de FF.
Après un petit topo sur les lieux et des recommandations de la rangerette, très sympa, nous nous enfonçons au milieu des colonnes de grès rouge…
Le rythme est lent, petit speech toutes les cinq minutes, ce qui nous permet de rester en arrière pour prendre des photos. On sent très nettement l’esprit VF traîner dans les parages. Comme dans le canal de Beagle, à Ushuaia, avec Françoise et Gérard (http://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_122.html).