Arrivés à Moab, nous donnons rendez-vous à Jean-Pierre à 18 heures à Desert Gardens pour aller à Delta Pool au coucher du soleil.
Pas remarqué non plus les deux sumos qui s'affrontent au sommet...
A l'aller, on n'avait pas remarqué l'attroupement en haut des falaises de grès, un mélange de Dark Vador et de suricates :-) Etaient-ils prêts à sauter sur les Marching Men, avant la Grande Pétrification?
Bon, il est temps de redescendre... de repasser devant les Marching Men, clic clac, dans la petite boîte encore une fois...
On grimpe jusqu'au pied de l'arche et on s'installe tous les cinq pour faire une pause. Là on ne gênera personne, peu de gens la connaissent, et si on ne sait pas qu'elle est là, on est certain de passer à côté.
Le nez en l'air, je lui tire le portrait...
De là, on voit très bien Tower Arch. La « tour » me fait d'ailleurs plutôt penser à une cheminée.
Jean-Pierre pianote sur son iPhone et découvre qu'il y a une autre arche, tout près, Parallel Arch.
On devine une petite silhouette, dans l'ombre, qui donne l'échelle...
Aux abords de Tower Arch on croise une personne. Et puis, sous l'arche, il y a un couple qui pique-nique, comme ceux qui, à Delta Arch, squattent le dessous de l'arche pour se faire prendre en photo. Laurence leur demande de se pousser un peu, le temps de prendre quelques photos.
Nous poursuivons en direction de Tower Arch. Au-dessous... tiens... des cèpes! et des gros!!
Le soleil tape, on ne voit pas âme qui vive, ni sur le sol ni dans les airs. Et puis soudain, les voilà, les hommes de pierre, les Moais de l'Utah, figés en file indienne alors qu'ils descendaient la pente.
J 24 - 5 juin
Belle journée en perspective. D’abord parce qu’il fait beau, ensuite parce que nous allons tous les cinq, Laurence, Patrick, Alain, Jean-Pierre et moi rendre visite ce matin aux Marching Men, puis découvrir ce soir Delta Pool, le « bébé » de Patrick ;-) Il y a encore peu de photos sur Internet, mais comme le dit Patrick ce n'est pas une promenade du dimanche.
Bien que connaissant déjà les Marching Men, Laurence devait venir avec nous pendant que Jean-Pierre et Patrick descendraient la Shafer Trail en VTT. Or, chacun le sait, rien ne se passe jamais comme prévu. Un problème de logistique chez Tag-A-Long dont j'ai oublié les détails, et tout est tombé à l'eau. (Ce ne sera que partie remise pour Jean-Pierre.)
Bref, nous voilà tous les cinq partis sur le sentier de sable rose, ponctué de loin en loin par un cairn...
Moab, toujours...
Marching Men, Tower Arch, Parallel Arch
La carte arrive, merci de patienter...
De Denver à Denver...
Rencontres au cœur de l'Ouest