J 27 - 8 juin
Excellente nuit sous les étoiles...
Les réchauds sont en marche pour faire chauffer l'eau du petit déjeuner. Il fait beau, le silence est assourdissant, trois chevaux indiens broutent tranquillement à quelques mètres de nous.
Nous replions les duvets, rangeons les glacières et le reste. Laurence & Patrick doivent réinstaller la troisième rangée de sièges de leur GMC. Finalement, ce n'est pas vraiment pratique pour y dormir.
Nous reprenons la piste en sens inverse, et environ trois quarts d'heure plus tard nous nous disons au revoir sur la 371. Eux filent vers le sud, nous vers le nord.
Au-dessous de Farmington, une belle piste transversale, sur la droite, nous mène directement à la 550 South. Plutôt que d'emprunter la route la plus rapide qui descend presque jusqu'à Albuquerque, nous décidons de prendre les chemins de traverse et de tourner à gauche sur la 96 East, en direction des Gallina Mountains puis du lac Abiquiu.
Sept ans plus tard, nous voici à nouveau au Sage Inn, sur Cerrillos, au 725. En face du motel, l'espace vert sur lequel se tenait le marché bio, le dimanche, est réaménagé et bétonné.
Ni frigo ni micro-ondes, mais on le savait, et parking à 5 $ la nuit. Sinon, bien, comme précédemment, et à côté du Whole Foods, grand supermarché bio où l'on trouve toutes sortes de choses variées pour se régaler.
En montant à notre chambre, au coin du couloir, à l'extérieur, nous passons juste sous une fausse tourterelle installée dans un nid sur l'extincteur. Mais en ressortant pour aller chercher nos affaires, j'ai un doute... Je la regarde sous le bec, et bien que totalement stoïque, elle est en chair et en os !
Après Regina, Coyote, Española, nous approchons de Santa Fe...
Il s'écoule paresseusement, se contorsionne de méandre en méandre et contourne maintenant quelques îles. Elles ont inspiré une peintre, Louisa McElwain (1953-2013) – « extraordinaire » si l'on en croit le petit panneau planté au-dessus du vide. Mais pas seulement elle... Un peintre est là, avec son chevalet, attiré lui aussi par cet endroit solitaire et magnifique.
La route suit un temps le rio Chama, affluent du rio Grande, puis le surplombe.
Abiquiu Reservoir. Lac de barrage d'une vingtaine de kilomètres de long, dans le comté du rio Arriba.
Gallina. On sent que la vie ne doit pas être facile, dans cette région...
La carte est en cours de chargement, merci de patienter...
De Denver à Denver...
Rencontres au cœur de l'Ouest