... les peintures de sable naturelles aux abords de Mexican Hat...
... enfin Bluff et le Recapture Lodge, très bien, au milieu de la verdure des acacias (71 $).
Finalement, cette fois encore, nous n’aurons pas été à White and Red Canyon. Trop loin et lumière trop crue.
Dîner dans la chambre.
Nous pique-niquons sur place avec la faille de Coal Mine juste au-dessous de nous, puis reprenons la route pour Bluff. En chemin, brève halte à Moenkopi, village hopi, maisons d’adobe cubiques serrées les unes contre les autres. A l’entrée, l’habituel panneau aux visiteurs : ne pas enregistrer, dessiner, photographier, filmer, ramasser quoi que ce soit…
Kayenta, où nous prenons une carte de supermarché, puis Monument Valley sur la droite, dont je ne peux m'empêcher de photographier la route pour la énième fois...
Des Indiens, sans doute hopis, vivent tout à côté, deux chevaux broutent l’herbe rase près de l’éolienne voisine de la maison.
Une tête d'ours émerge du sable... des flèches cuivrées, des hoodoos blancs, des dômes anthracite s’élancent tout droit des profondeurs.
Temps toujours magnifique. La route est longue jusqu’à Coal Mine Canyon, en passant par Cameron puis Tuba City, sur la 264. Paysage plat et poussiéreux de tous les côtés et puis subitement, après avoir tourné sur une petite piste à gauche, passé la borne 337, la faille de Coal Mine Canyon s’ouvre devant nous, malheureusement encore une fois en plein midi, donc au plus mauvais moment pour photographier...
Coal Mine Canyon, le petit Bryce Canyon
Boucle Salt Lake City - Salt Lake City via Yellowstone