Retour au McKee Spring sous le soleil. Tout compte fait nous préférions la pluie car là aussi les moustiques ont fait leur apparition, c’en est infesté et comme ils m’adorent, je suis piquée de tous les côtés. Nous n’avions jamais vu ça dans nos voyages aux Etats-Unis, et c’est la mort dans l’âme que nous décidons d’annuler le camping le lendemain à Echo Park, car là-bas ce serait un enfer. Nous réservons donc une deuxième nuit au Best Western Antlers. Adieu les économies !
Les abords de Vernal, dans le jour qui baisse..
Retour sur nos pas. A Ruple Banch c’est encore pire, on dirait que les moustiques sont dix fois plus gros, cousins des maringouins québécois, à s’agiter tout autour du pare-brise et des portières, prêts à l’attaque. Je sors une seconde faire une photo à toute allure puis me précipite à l’intérieur pour quitter ce coin infernal.
Direction les McKee Springs à nouveau. La route est très belle tout du long.
Vernal Daisy (Erigeron pumilus)
En remontant, une armée de petits fantômes montent la garde au bord du chemin.
A nos pieds, toutes les palettes de l'ocre rose au carmin.
Mariposa Lily (Calochortus macrocarpus)
Sego Lily (Calochortus nuttallii)
Nous redescendons aussi vite que nous sommes montés pour aller mettre le 4 x 4 à la limite de l’averse, en attendant que le temps s’améliore, puis faisons demi-tour pour rejoindre Island Park Overlook. Là nous sommes attendus de pied ferme par des nuées de moustiques affamés. Malgré le soleil qui perce les nuages j’enfile le K-way, mets la capuche, les lunettes de soleil et les mains dans mes poches…
L'endroit regorge de fleurs, notamment des si belles Lilies.
Au moment d’arriver, la pluie se met à tomber, c’est bien notre chance ! La piste étant impassable lorsqu’elle est mouillée, nous courons jusqu’au sommet de McKee Springs, où je fais quelques photos des pétroglyphes gravés par les Indiens Fremont il y a plus de mille ans. La figure centrale représenterait un guerrier portant un bouclier de la main droite et la tête d'un ennemi de la main gauche... Deux des figures qui l'entourent semblent également porter la tête d'un ennemi.
Small-leafed globemallow (Sphaeralcea parvifolia)
La route est bordée d'une multitude de globemallows...
J 20 - Mercredi 27 mai
Départ à 8 h 30 pour Vernal et le Best Western Antlers, à des années-lumière de l’horrible Days Inn de l’année précédente ! Nous posons nos affaires et partons pour les pétroglyphes de McKee Spring. Tout est assez mal indiqué, nous nous fions au Photographing the Southwest. De Vernal, prendre Main Street, Vernal Road, la 500 North ; puis intersection à droite direction Buckskin Hills; au panneau « Buckskin Hills », tourner sur la piste à droite.
Dinosaur National Monument, Island Park Overlook,
pétroglyphes de McKee Springs
Nous prenons le sentier qui descend jusqu'en bas, dans la pépinière de moustiques. Sur le plat, de hautes herbes habitées par un bourdonnement aigü et un bosquet pas des plus engageants...
Boucle Salt Lake City - Salt Lake City via Yellowstone